samedi 28 mars 2009

Un exemple de code qui génère des erreurs et comment le résoudre

select t1.fy as Année, t1.pn as Période,t1.obj as Objet, sum(t1.aa) as Montant
from F0911 t1
where t1.fy=7 and t1.obj>=600000 and t1.obj<=629999
group by t1.fy, t1.pn,t1.obj

Il faut remplacer Année par Annee, Période par Periode.

jeudi 19 mars 2009

Oracle BI Publisher Enterprise 10.1.3.4.0

Une des nouveautés majeures avec la Tool Release 8.98 est l'introduction de la DAS (Data Acces Server). Cet outil permet à Jd Edwards de communiquer avec Oracle BI Publisher .
L'installation pour la communication avec la base données Jd edwards nécessite un paramétrage du coté Server Manager (Voir installation et management du Sever manager) et un paramétrage des ODBC du coté Oracle BI Publiser.
L'utilisation du BI Enterprise nécessite l'installation du BIPublisherDesktop . Il peut être téléchargé sur le site Oracle BI Enterprise. Avant d'intaller le BIPublisherDesktop il faut d'abord installer le Java Runtime, il est téléchargeable sur le site http://java.com/fr/download .


Using Oracle BI Publisher to create JD Edwards Enterprise One Reports

Pour plus d'informations sur l'installation , nous vous prions de vous referer à :
- Oracle Business Intelligence Publisher Installation Guide 10.1.3.4
- Install Oracle Business Intelligence Publisher Enterprise
- Oracle Business Intelligence Publisher Report Designer’s Guide 10.1.3.4

Using Oracle BI Publisher to Create JD Edwards Enterprise One Reports dienguis8631 Using Oracle BI Publisher to Create JD Edwards EnterpriseOne Reports

dimanche 15 mars 2009

Les news sur JDEDWARDS ENTERPRISEONE

L'objectif de ce bloc est d'échanger sur les news sur Jdedwards EnterpriseOne 8.12 TR 8.98. Nous essayerons autant que possible de vous tenir informer sur les nouveautés et les fonctionnalités sur Oracle Jdedwards EnterpriseOne.
Nous utiliserons les terminologies Oracle Jdedwards EnterpriseOne, Jde , Peoplesoft EnterpriseOne parceque l'habitude d'usage nous pousse à utiliser JDEDWARDS nom d'origine avant l'achat par Peoplesoft ce qui donna le nom de peoplesoft enterpriseone. Aujourd'hui l'arrivée d'Oracle va nous amener à parler de Oracle EnterpriseONe.
Ce qu'il faut retenir Jde = Jdedwards=Peoplesoft EnterpruiseOne= Oracle EnterpriseOne
Regards